À la recherche d’un groupe de jazz pour le cocktail d’un mariage ou un anniversaire ?

À la recherche d’un groupe de jazz pour le cocktail d’un mariage ou un anniversaire ?

Pour animer le cocktail ou le vin d’honneur d’une belle réception, que ce soit un mariage ou un anniversaire, on cherche souvent « un groupe de Jazz » mais que veut-on dire par « Jazz » ?

Bien sûr, ll y a les vrais amateurs de jazz « pur » et ceux-là devraient louer les service d’un vrai groupe de Jazz. MAIS la plupart des personnes emploient le terme « groupe de jazz » pour parler d’un groupe de musique qui joue en « live » avec des instruments acoustiques tel que la batterie , la guitare, le piano et la contrebasse, de la musique « easy listening » c’est à dire une belle musique qui reste discrète et légère, qui ne dérange pas les convives, qui ne les empêche pas de s’entendre parler mais en même temps qui soit joyeuse et mette une ambiance festive. On aime aussi que ce soit de la musique relativement connue de nos invités.

C’est pourquoi un groupe de variétés internationale et française comme JOSEPHINE, avec des instruments acoustiques, avec un répertoire connu de tous, choisi avec finesse pour ne pas être banal, est un choix qui vous conviendrait bien mieux qu’un groupe de jazz.

JOSEPHINE joue des chansons de pop, rock, soul et Jazz en acoustique avec des chœurs, avec une interprétation 100% féminine.

Nous utilisons des instrument acoustique communs avec les groupes de jazz tel que la contrebasse, la batterie et la guitare acoustique.

Dans notre répertoire le Jazz est présent mais aussi d’autres chansons extrêmement aimées et connues du public.

Ce genre de répertoire est le meilleur compromis pour plaire à tout le monde tout en restant « classe » et moderne.

 

Pour conclure, ça vaut la peine de bien réfléchir au terme « groupe de jazz »

qui en effet sonne bien mais n’est pas le terme exacte de ce que cherchent

de nombreuses personnes pour l’animation musicale de leurs fêtes.