Comment bien choisir un groupe de musique pour votre mariage ou anniversaire ?

Comment bien choisir un groupe de musique pour votre mariage ou anniversaire ?

Le marché des groupes de musique pour cocktails, vins d’honneur et réceptions en tous genres prolifère sur internet. Comment s’y retrouver dans cette vraie jungle ? Voici quelque règles et critères à respecter pour faire le bon choix.

 

Avant tout il faut bien définir le style musical que vous désirez entendre : jazz, rock, pop, variété française etc. La définition est importante et n’est pas toujours facile. Par exemple, souvent les gens confondent le « easy listenning » avec le Jazz. Les amateurs de vrai jazz sont peu nombreux et de nombreuses personnes appellent « Jazz » tout ce qui est chansons célèbres de variété internationale et française jouées en acoustique en mode « musique de fond ». Ces chansons ne font pas partie du répertoire du Jazz. La bonne terminologie est importante.

 

Après le style, pensez à votre budget. Si vous voulez un bon groupe de musique avec des musiciens professionnels, qui utilisent du bon matériel de son, il faut compter entre 400€ et 500€ par musicien.

 

Si vous trouvez cela trop cher vous pouvez employer un groupes de musiciens amateurs mais attention : il y a un risque sur la qualité de la prestation. Il est prudent de demander à voir le groupe dans une autre prestation avant la vôtre.

 

Pour trouver un groupe musical avec des musiciens professionnels, le mieux est de chercher sur Google. Privilégiez les groupes de musique ayant un site web, c’est un gage de professionnalisme et de qualité. En plus, un site reflète beaucoup le style d’un groupe, en matière de goût et d’esthétique.

 

Un groupe musical pour cocktail qui a beaucoup de vidéos est également à privilégier, car les nombreuses vidéos permettent de voir une plus grande variété de chansons et de s’assurer que le groupe est bien polyvalent et connait un large répertoire.

 

Privilégiez un groupe de musique acoustique avec un répertoire plus original et différent que ce qu’on entend dans la plupart des réceptions. De nombreux groupes de musique de cocktail jouent les mêmes chansons. L’originalité est salvatrice.

 

Privilégiez un groupe de musique de mariage qui propose aussi un DJ pour la partie dansante. Cela vous coûtera moins cher que d’utiliser deux prestataires différents.

 

Et enfin, choisissez un groupe de musique avec un look, une esthétique et un style original qui apportera une touche supplémentaire à votre événement.

 

Pour connaitre nos formules et tarifs cliquez ici