Comment réduire au Maximum le prix d’une prestation d’un groupe de musique pour votre mariage ou anniversaire?

Comment réduire au Maximum le prix d’une prestation d’un groupe de musique pour votre mariage ou anniversaire?

Employer un groupe de musique pour animer le cocktail ou le vin d’honneur d‘un mariage ou d’un anniversaire, est un rêve pour de nombreux couples, mais malheureusement pas tout le monde peut se le permettre.

 

La première chose à savoir c’est que le jeu vaut la chandelle. Un cocktail avec des musiciens prend une allure complètement différente qu’un cocktail avec de la musique de pré-enregistrée ou sans musique du tout. La présence d’artistes musiciens, de musique en live et d’interactivité avec le publique change tout. Il faudrait arriver à tout prix à offrir ce moment privilégié à vos invités.

Comment faire pour réduire le prix ?

Plusieurs solutions se présentent à vous :

Tout d’abord, essayez de choisir un groupe local de la région dans laquelle se passe votre événement. Cela réduit de manière significative le montant de la facture en économisant les frais de transport et en payant des salaires moins importants. Le problème c’est que dans certaines régions il est extrêmement difficile de trouver des groupes de musiciens professionnels et souvent la meilleure solution c’est de faire quand même venir un groupe de musique de Paris. Ne vous inquiétez pas trop, notre groupe se déplace à 3-4 heures de voiture de Paris pour relativement peu de frais.

 

Deuxièmement, vous pouvez choisir une formule réduite. Un duo ou un trio à la place du quatuor. 2 musiciens, c’est déjà bien. C’est intime mais tellement vivant pour animer votre mariage ou anniversaire!

 

Troisièmement, il faudrait prendre un groupe qui vous propose aussi un DJ pour la partie dansante de la soirée. Cette solution vous permet de passer par un seul prestataire avec un prix global souvent bien plus avantageux que celui de deux prestataires différents.

 

En suite, Si votre priorité est de réduire les coûts, n’employez pas le groupe pour la cérémonie religieuse ou laïque mais seulement pour le cocktail ou le vin d’honneur. La présence de musiciens pendant la cérémonie du mariage, bien qu’elle apporte un valeur ajoutée, nécessite des frais supplémentaires tel que l’emploi de matériel de son en plus ainsi que le paiement de plus gros salaires pour un temps de présence plus long des musiciens.

 

Pour finir, n’hésitez pas à nous demander des devis et des conseils, nous serons toujours là pour vous faire la meilleur offre possible pour le vin d’honneur de votre mariage ou pour votre anniversaire!