Notre groupe de musique anime un mariage en plein Covid.

Notre groupe de musique anime un mariage en plein Covid.

C’était le 5 Septembre 2020, le mariage de Justine et Julien au Castel des prieurés à Pierry dans le 51.

Ce mariage a été prévu à l’origine pour le 27 Juin mais il a été repoussé à Septembre pour cause de Covid.

Le cadre était sublime. Une pelouse à perte de vue, notre groupe à l’extérieur sous une vigne.

Pour pallier à tous les risques du Covid et d’interdiction de maintenir la réception, les mariés ont prévu de faire le diner et la partie dansante sous une tente nomade entièrement ouverte sur les cotés. Le temps du mois de Septembre convenait parfaitement à cette solution.

Notre groupe de musique mariage a animé le cocktail en quatuor, pendant deux sets de 45 minutes en plein air. Devant nous, 150 personnes, non masqués discutaient et se restauraient autours des buffets. Pour quelques heures on a presque oublié le Covid. Les distances de sécurité étaient respectés par certains, à certains moments mais la plus part des convives ont joué le jeux de la fête et de la bonne ambiance sans obéir aux règles sanitaires.

Nous avons choisi d’interpréter beaucoup de chansons de variété française comme Paroles paroles de Dalida, La seine de M et de Vanessa Paradis, Harley Davidson de Bardot, La poupée qui dit non de Polnareff etc. Nous avons aussi joué de la variété internationale : Police, Amy Winehouse, Bruno Mars etc.

Un groupe de jeunes amis des mariés s’est installé à coté de nous comme de vrais fans, et ont chanté avec nous tous les morceaux que nous avons joué tout au long du vin d’honneur.

Une vraie standing innovation a eu lieu à la fin de chaque set après lequel nous avons eu le plaisir d’être applaudis par tous les convives.

Au bout du compte ce mariage à l’ombre du Covid s’est passé comme un mariage normal surtout grâce au faite qu’il s’est déroulé en plein air.