Un nouveau timing pour un mariage festif et tendance avec votre groupe de musique mariage

Un nouveau timing pour un mariage festif et tendance avec votre groupe de musique mariage

Finis les mariages où l’on mange pendant 3 heures et où l’on danse qu’à minuit ! Et si on faisait la fête dès le début de la soirée ?

Voici une nouvelle façon de rythmer votre événement en profitant beaucoup plus de l’animation musicale (que ce soit un groupe de musique de mariage ou un DJ, ou un DJ-Live) et en mettant en valeur les mariés, l’énergie et la pêche des invités.

Après le cocktail pendant l’entrée des invités dans la salle, votre DJ ou équipe DJ-Live joue des morceaux festifs (pas encore vraiment dansants) qui annoncent la fête, accueillent les invités et leurs permettent de trouver leurs places.

Une fois que tout le monde est installé la programmation musicale devient plus dynamique. Le groupe de musique de mariage  fait lever tout le monde afin d’accueillir les mariés qui vont faire une entrée festive sur un morceau de leur choix. Dès qu’ils entrent la foule est en délire, tout le monde danse pendant 40 minutes.

À la fin de ce set dansant, on peut s’installer pour le repas.

Mais cette fois-ci la fête a déjà commencé, les mariés ont tout de suite été mis en valeur.

On enchaîne entrée, plat, fromage, ensuite on part pour une autre série de 40 minutes de danse. Le DJ avec ou sans chanteurs ou le groupe de musique de mariage mettent tout en œuvre pour amener tout le monde sur la piste de danse.

Arrive le moment de la pièce montée (avant le dessert). C’est un événement dans la fête dont il faut profiter au maximum pour mettre les mariés en valeur avec leur famille autour d’eux.

Après la pièce montée, on sert le dessert à table ou en buffet, les morceaux de la pièce montée sont servis avec le dessert.

C’est une façon de faire durer le plaisir en servant le dessert le plus tard possible après avoir dansé et fait la fête.