Nos conseils

Nos conseils pour une animation musicale au Top et quelques actualités!

Un groupe de musique au cocktail pour réussir son événement

 

C’était une belle après-midi au mois de septembre.

Gaëlle et Vincent ont choisi notre groupe musical pour le vin d’honneur de leur mariage.

C’était dans un beau jardin, le buffet et la scène étaient installés à l’extérieur. Pour jouer notre répertoire de Pop, Jazz, Soul, Variété Française et Internationale, nous avons mis nos robes rouges et nos couronnes à fleurs…

De quoi bien surprendre les invités habitués à des groupes masculins habillés en noir… Pendant le premier set, les invités étaient encore occupés à discuter et déguster des petits fours mais plus le temps passait plus ils se rendaient disponibles pour se joindre à nous en chantant et en dansant. Les moments forts avec notre groupe acoustique étaient autour des chansons de variété française « Poupée de cire Poupée de son » et « Marcia Baila » pendant lesquelles la foule s’est littéralement déchainée !

La conclusion c’est qu’un cocktail avec ou sans un groupe de musique ce n’est pas du tout pareil !!!!

La présence de musiciens pendant le cocktail d’une réception, ça change tout.

Que ce soit un groupe acoustique ou un groupe de Jazz, ça vaut le cout d‘investir. Si le groupe de musique est bon et qu’en plus il est féminin et stylé, on peut atteindre des sommets !

 

Josephine dans un mariage homosexuel

Le 13 septembre dernier nous avons eu l’honneur et la chance d’être le groupe musical choisi par Olivier et Fabrice pour animer le cocktail de leur sublime mariage sur une magnifique péniche longeant la seine.

Au début de cette soirée privée très tendance notre groupe de musique a joué pendant la cérémonie laïque composée par le couple pour ce mariage homosexuel.

À la demande des mariés notre groupe de musique a interprété « La vie en rose », « Quand on n’a que l’amour », et une chanson en hébreu : « Yeroushalayim shel zahav ». Nous étions tous émus jusqu’aux larmes.

Pour l’animation du cocktail notre groupe de musique pour cocktail a choisi une programmation musicale éclectique de pop, soul, variété internationale et variété française.

Au début du cocktail l’animation musicale était discrète et plus le temps passait le public nous a rejoint pour chanter d’une seule voix « Paroles paroles » de Dalida, ou pour se déchainer sur « Marcia Baila » des Rita mitsouko.

C’était une soirée inoubliable pour laquelle notre groupe de musique JOSEPHINE a su apporter une ambiance festive et jubilatoire qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

 

 

5 idées pour un mariage pas comme les autres :

L’animation musicale est le meilleur moyen pour rendre votre mariage unique et original. Employez un groupe musical pour votre cocktail et utilisez-le dans les différentes parties de votre mariage pour apporter une touche artistique, du rêve et du Peps à votre événement.

Un groupe musical dans la cérémonie laïque ou à l’église:

Personnalisez un max votre cérémonie à l’aide de votre groupe de musique du cocktail :

Demandez plutôt aux témoins ou à des personnes qui ont un talent d’écriture de faire des discours. Faites vous-mêmes un discours l’un pour l’autre.

Entre les discours agrémentez de morceaux de musique interprétés par le groupe musical du Cocktail.

 

Le cocktail :

Choisissez uniquement un groupe musical pour cocktail dont vous avez vu des vidéos ou une prestation et que vous avez aimée !! Des groupes de musique pour cocktail, il y’en a à la pelle ! Essayez de choisir un groupe qui propose une différence, un style, un look, une originalité. Cela donnera immédiatement une touche originale et artistique à votre événement.

 

Le repas :

Faîtes une pause. Trop de musique tue la musique, alors mangeons et festoyons au son de la voix de nos voisins de table.

À la fin du repas une idée de génie : et si notre groupe de musique du mariage nous faisait chanter attablés quelques chansons françaises qu’on adore et dont on connaît tous les paroles ?

 

La partie dansante :

On est d’accord, il n y a pas de mariage sans DJ.

MAIS : on ajoute à ce DJ un ou deux chanteurs, peut-être aussi un saxophone.…

Ces artistes chantent dansent, et animent la partie dansante, interagissent avec le public et créent une ambiance du tonnerre ! Ça s’appelle un DJ-Live messieurs dames… Et là, on kiffe !

 

 

 

Un nouveau timing pour un mariage festif et tendance

Finis les mariages où l’on mange pendant 3 heures et où l’on danse qu’à minuit ! Et si on faisait la fête dès le début de la soirée ?

Voici une nouvelle façon de rythmer votre événement en profitant beaucoup plus de l’animation musicale (que ce soit un groupe de musique ou un DJ) et en mettant en valeur les mariés, l’énergie et la pêche des invités.

Après le cocktail pendant l’entrée des invités dans la salle, votre DJ ou équipe DJ-Live joue des morceaux festifs (pas encore vraiment dansants) qui annoncent la fête, accueillent les invités et leurs permettent de trouver leurs places.

Une fois que tout le monde est installé la programmation musicale devient plus dynamique. L’équipe d’animation musicale fait lever tout le monde afin d’accueillir les mariés qui vont faire une entrée festive sur un morceau de leur choix. Dès qu’ils entrent la foule est en délire, tout le monde danse pendant 40 minutes.

À la fin de ce set dansant, on peut s’installer pour le repas.

Mais cette fois-ci la fête a déjà commencé, les mariés ont tout de suite été mis en valeur.

On enchaîne entrée, plat, fromage, ensuite on part pour une autre série de 40 minutes de danse. Le DJ ou le groupe de musique de mariage mettent tout en œuvre pour amener tout le monde sur la piste de danse.

Arrive le moment de la pièce montée (avant le dessert). C’est un événement dans la fête dont il faut profiter au maximum pour mettre les mariés en valeur avec leur famille autour d’eux.

Après la pièce montée, on sert le dessert à table ou en buffet, les morceaux de la pièce montée sont servis avec le dessert.

C’est une façon de faire durer le plaisir en servant le dessert le plus tard possible après avoir dansé et fait la fête.

 

Comment choisir le groupe de musique qui animera votre événement ?

 Disons-le tout de suite : des groupes de musique pour cocktail et mariage, il y en a à la pelle, les choix prolifèrent sur internet.

Voici quelques règles pour mettre de l’ordre dans tout ça :

D’abord définissez bien le style de musique que vous cherchez : votre groupe de musique doit-il jouer du jazz, de la Pop, de la variété, du manouche, du rock ? Bien des personnes pensent qu’elles aimeraient un groupe de jazz alors qu’elles veulent plutôt un groupe de pop acoustique avec des chansons de variété internationale… Attention donc à la terminologie.

Une fois que vous êtes d’accord sur le style, définissez votre budget.

Un groupe de musique pour mariage avec des musiciens professionnels et un bon matériel de son doit coûter entre 400€ et 500€ par artiste présent sur scène.

Si vous n’avez pas ce budget vous pouvez louer les services de groupes de musique amateurs mais attention : il y a de tout et n’importe quoi, minimisez les risques en allant les voir avant en prestation.

Si vous cherchez un groupe musical pour mariage avec des musiciens professionnels, je vous conseille de chercher directement sur Google. Préférez les groupes de musique qui ont un site internet, c’est un gage de qualité et de sérieux. Regardez les vidéos. Préférez des groupes de musique pour cocktail qui ont beaucoup de vidéos qui permettent de voir qu’ils interprètent bien un large répertoire et pas seulement une chanson ou deux.

Préférez un groupe de musique pour cocktail avec une Playlist plus originale et différente que ce qu’on entend d’habitude. Beaucoup de groupes de musique de cocktail ont tendance à jouer les mêmes morceaux que les autres.

Préférez un groupe musical de cocktail qui vous propose une animation DJ pour la partie dansante. Cela vous reviendra moins cher que de prendre le groupe pour cocktail et le DJ à part.

Enfin, choisissez un groupe de musique pour cocktail qui a une esthétique, un look, un stylisme original qui apportera du cachet à votre événement.

 

Anniversaire de 50 ans avec Joséphine

 

Marie-Dominique a décidé de fêter ses 50 ans avec tous ses amis (70 personnes) dans un établissement de colonie de vacances en Vendée.

Comme groupe de musique pour l’anniversaire ils ont choisi Joséphine.

Au début notre groupe musical mariage lui semblé trop cher mais après avoir essayé de trouver des musiciens dans la région, de louer du matériel de son et de trouver un DJ, sa conclusion a été que l’offre clé en main que nous lui avons faite était très avantageuse.

Notre groupe de musique pour cocktail a pris en charge toute la soirée. Pour des raisons de budget nous sommes venues à trois musiciennes avec un DJ. Au début de la fête les invités se sont restaurés sur un buffet très simple avec des chips, des tomates cerises, de la charcuterie…. Le décor (ou plutôt l ‘absence du décor) était simple et spartiate mais cette simplicité a encouragé encore plus les invités à faire la fête et à être extrêmement présents avec notre groupe de musique. Les convives nous ont écouté religieusement, ont chanté toute les chansons avec nous, c’était un pur moment de bonheur et de communion.

Comme tout groupe de musique d’anniversaire qui se respecte, nous avons mélangé ballades et chansons dansantes et le public nous a suivi dans les rythmes différents avec joie.

Au bout d’une heure et demi de vertige musical, le temps du repas est arrivé.

Les convives se sont assis dans une salle à manger sans chichis et ont dégusté un repas convivial et délicieux. Ensuite notre DJ a pris les choses en main. L’ambiance qui s’est créée entre nous et les invités était tellement amicale qu’ils nous ont entrainées sur la piste et ont dansé avec nous.

Parfois les fêtes les plus simples sont les plus belles grâce à la musique !

Contact / devis