Quel répertoire pour un groupe de musique de mariage, cocktail ou vin d’honneur ?

Quel répertoire pour un groupe de musique de mariage, cocktail ou vin d’honneur ?

Le choix des chansons qui accompagnent votre événement est essentiel.

Tout d’abord il faut qu’il plaise à tout le monde. Puisque dans un mariage il y a des personnes de tous âges, il faut que les chansons soient de styles et d’époques différentes afin de répondre aux goûts des différentes générations d’invités.

Il va de soi que les chansons doivent être connues, avoir fait leurs preuves de popularité dans les tops 50 de leur époque mais elles doivent être aussi choisies avec goût et finesse. Des chansons trop populaires ou ringardes sont à bannir. Il vaut mieux éviter les chansons reprises par tout le monde qu’on entend dans toutes les fêtes car cela peut enlever l’originalité et le charme de l’accompagnement musical de votre événement.

Chaque groupe de musique de mariage a son propre répertoire.

Pour choisir le vôtre, vous devez d’abord regarder ses vidéos et demander la liste de son répertoire.

Il y a des groupes qui proposent des longues listes à n’en plus finir, il y a aussi ceux qui proposent des listes un peu plus restreintes. Pour un Cocktail de deux heures il vous faut une trentaine de chansons. Vous pouvez les choisir vous-même ou faire confiance aux musiciens.

 

L’important est que le groupe interprète des chansons qui vous plaisent et que les vidéos que vous avez regardées inspirent votre confiance en ce qui concerne la qualité de l’interprétation.

En dernier lieu, il faut que le répertoire qui accompagne un cocktail de 2 heures ait des rythmes variés : une partie des chansons doit être relativement calme pour servir de musique de fond, mais il faut aussi quelques chansons qui fassent danser, et d’autres qui fassent chanter le public afin de créer une ambiance chaleureuse, spontanée et une interactivité entre les artistes et les invités.

Ce sont là tous les ingrédients d’une réception réussie qui sort des sentiers battus.